Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Le Lythyum s'embrase
--> Platinium 2124, Tour 2
C'est dans un Lythyum archi-comble que les Mendeleyev Stars of Beyrouth ont reçu cette semaine les Firehawk de Cherbourg. 16 000 spectateurs pour le retour du Lythyum en Platinium, Marmoud Al-Hez est très satisfait de ce record d'affluence qui a été accompagné également d'un autre record : celui du nombre d'holo-spectateurs : 50 millions au début de la recontre et plus de 75 millions après la mi-temps. La World Ultraball Beyrouth Broadcasting System a enregistré ainsi la plus forte audience depuis sa création.
C'est donc un immense succès populaire pour cette affiche malgré un palmarès en défaveur des libanais qui, sur les cinq rencontres de championnat contre Cherbourg, ont subis trois défaites pour un nul et une victoire. La dernière rencontre eut lieu en 2122 lors de la dixième journée et celle-ci s'était soldée par le match nul 5 points à 5 dans un match tendu et très fermé.
Mais le public est optimiste et le faire entendre à l'entrée des joueurs sur le terrain. Pour les Mendeleyev Stars, on notera les retours de
Laercio Adauto et de Badriya Al-Hekmi. Mais on remarquera la surprise Fahad Sultan sur la feuille de match. Après un seul match en Golden, le jeune bahreïni va donc faire ses armes en Platinium. Un pari très risqué de la part du coach libanais.

Premier Quart-temps :
Les Mendeleyev Stars en possession de la balle. C'est Hashem Alwan Abadi qui est le dépositaire de l'offensive libanaise. Ses coéquipiers tentent de dégager le passage pour le jordanien mais Tembu ne lâche pas l'affaire. Après de nombreuses tentatives infructeuses, Tembu finit par faire chuter le blitzeur des Stars. Johnson récupère la balle pour les visiteurs mais il  rend immédiatement la balle à Alwan Abadi qui n'en demandait pas tant. Ce dernier file alors vers le bonus sous les "olés" du public à chaque esquive sur des tentatives de balayages de Tembu. Alwan Abadi ouvre le score et se repositionne pour un tir. Le quart-temps est entré dans sa dernière phase règlementaire et Alwan Abadi déclenche son tir ! But ! Le public explose de joie. Les Stars prennent les devants avec 6 points engrangés.

Deuxième Quart-temps :
Les Firehawk doivent revenir immédiatement au score. Comme à leur habitude, les français laisse Cenini manœuvrer à l'arrière dans l'attente d'un positionnement idéal de ses coéquipiers. Sultan est envoyé en direction du porteur de balle tandis que ses camarades vont s'occuper des adversaires qui s'avancent vers le but libanais. La défense libanaise semble au plus mal. Le public tente de la remotiver. Cenini tente la passe vers l'avant mais Adauto intercepte. Une clameur s'élève des gradins alors que la bataille est rude pour le contrôle de la balle. Sur une ouverture, Adauto alerte Sultan mais la passe est mal assurée ! Déception du public. Mais Sultan n'a pas dit son dernier mot et va récupérer la balle avant de se projeter vers le but de Cherbourg alors que le quart-temps atteint sa limite horaire. Face au but, Sultan ne tremble pas et ajuste un tir parfait ! 11  à 0. Les libanais jouent avec la limite de temps mais la réussite est de leur côté. Ils mènent maintenant assez largement pour voir venir la suite de la rencontre.

Troisième Quart-temps :
Après une courte interruption, les Stars reviennent sur le terrain, copieusement applaudis par le public. Une nouvelle configuration pour les libanais avec une phase offensive sans Alwan Abadi. C'est donc Gawhale qui organisera les Mendeleyev Stars. En restant en retrait de ses coéquipiers, Gawhale attend l'ouverture pour une passe qu'il souhaiterait décisive. Mais les Stars s'emmêlent les pinceaux et Gawhale se retrouve dans une situation imprévue. Sa passe à destination de Sultan n'atteint même pas le jeune bahreïni. Aux prises avec Tembu, Sultan ne parvient pas à récupérer la balle. Tembu fait la démonstration de sa réactivité. Al-Hekmi tente de réparer les dégâts. Grosse erreur de Tembu, qui au lieu de tenter le contre seul, a considéré que Matisak était le mieux placé vis-à-vis du but. Al-Hekmi s'empare avec opportunisme d'une passe trop molle. Il trouve dans la foulée un Sultan alors que celui-ci est cerné de toute part et reste bloqué sur sa case ! Johnson met fin à l'offensive libanaise avec un sack techniquement parfait. Récupération par Baye pour les visiteurs. Passe ratée à destination de Matisak, récupération de Kalotay. Balayage d'Elhabeshi pour conclure le quart-temps. Toujours 11-0. Les libanais ont souffert d'un relâchement certain mais ils s'en sortent bien grâce, il faut bien le dire, à un Tembu pas assez égoïste sur la coup.

Quatrième Quart-temps :
Plus d'enjeu sur ce dernier quart-temps, on voit mal Cherbourg marquer 12 points sur un seul quart-temps. Le choix osé de GwTy pour ce dernier quart-temps sera donc sans conséquence. En effet, le coach des Stars nous propose une défense loufoque qui voit les cinq meilleurs intercepteurs de l'équipe alignés ensemble. Il va sans dire que voir une défense avec Gawhale, Sultan et Alwan Abadi cela ferait pleurer de rire n'importe quelle attaque sous forme de train mais avec une passe cela peut être ... surprenant ! Cherboug impose toutefois son jeu avec Cenini en retrait et les autres à l'abordage. Kalotay et Gupta se débarrassent aisément de toute opposition pour se placer dans la zone d'en-but libanaise. Cenini choisit Gupta pour destinataire de sa passe mais Alwan Abadi se saisit de la balle en plein vol ! Ovation du public libanais qui scande le nom du jeune jordanien.Alwan Abadi, accompagné de Gawhale, se projette vers le but des français. Sultan, déjà sur place, occupe Cenini. Les trois buteurs des Stars regroupés devant le but avec la balle ! Le public est en ébullition lorsqu'Alwan Abadi détend son bras ! Parfaitement ajusté ! 16-0 au tableau d'affichage.

Le public est en liesse, on entend le Lythyum vibrer jusqu'à plusieurs pâtés de maisons alentours. Heureuse victoire pour les Mendeleyev Stars qui se sont largement rattrapés de la purge livrée lors de la première journée. C'est bon pour le moral et donc pour la suite du championnat. Mais est-ce que les libanais pourront rééditer ce type de prestation ? Ne vont-ils pas subir le contre-coup de la débauche d'énergie fournie ? Nous en saurons évidemment plus lors de la prochaine journée de Platinium Ligue ! A très bientôt sur notre antenne !
Ecrit par Yeoudine Kry, le Mardi 1 Mars 2011, 17:53 dans la rubrique "Au pays des atomes...".


Commentaires :

  PatouSch
01-03-11
à 23:07

Bravo !

Un match bien négocié et bien commenté :)
Bravo les Stars !
J'espère qu'Hourloup' aura aussi l'occasion de venir goûter l'ambiance du Lythyum cette saison :)

  Dr.Tchi
01-03-11
à 23:43

Belle narration ! Et jolie victoire, bonne pour le goal average !